Les mobil-homes en vente d’occasions

Mobil-homes en vente Neufs

La vente de mobil home d’occasion sur les campings !

Faisons un points important sur la vente de mobil home d’occasions sur les campings en France.

Tout d’abord, faisons un rappel évident mais essentiel pour bien cerner le monde du mobil home d’occasion. Un mobil home est considéré comme un mobil home d’occasion à partir du moment ou il a été déjà utilisé par des personnes.

Ce n’est pas parce qu’il a déjà plus d’un an de construction que c’est obligatoirement un mobil-home d’occasion. Il y a parfois des exemples de mobil-home qui ont un ou deux ans et qui n’ont jamais été habité. Très souvent, ce sont de superbes plans à ne pas louper.

Bien évidemment, un mobil-home a, la plupart du temps, été utilisé par des locataires qui sont venus séjourner dedans et ce point mérite un peu d’approfondissement. Quand on achète un mobil home d’occasion, on se demande souvent s’il est en bon état et avant de vous fournir une liste non exhaustive de points à vérifier, il convient de se demander à qui appartenait ce mobil home.

Appartenait-il à des propriétaires qui l’ont « bichonnés » pendant des années ? Etait-ce une première main ? Ou appartenait-il au camping qui l’utilisait au sein de sa flotte locative ?

Ces premières questions peuvent vous permettre d’avoir un regard sur le mobil home avant vos vérifications plus poussées. Lorsque vous aller acheter un mobil home d’occasion, regardez ensuite quelques points simples qui vous éclaireront : 

–> L’état général intérieur et extérieur
–> Les sols craquent-ils ou ont-ils été changé ?
–> L’ancienneté du bac à douche
–> L’état général de la tuyauterie d’évacuation sous le mobil home
–> L’état des banquettes

Ce n’est pas une liste exhaustive bien évidemment mais elle doit déjà vous permettre de voir s’il faudra prévoir des petits frais dès le départ.

Sachez juste qu’il existe des solutions très simples pour améliorer le contenu d’un mobil home d’occasion. Par exemple, on peut refaire les housses des banquettes, refaire les sols, les plaques des murs ou encore détruire les banquettes pour y mettre un simple canapé comme à la maison.

Par définition, un mobil home d’occasion n’est pas un mobil home neuf, il convient juste d’être logique sur certains points et et percevoir si oui ou non tel ou tel mobil home d’occasion correspond à nos attentes.